Si j’avais un marteau…

A l’âge de 5 ans, comme beaucoup de petite fille, je voulais devenir vétérinaire.
Habitant à la campagne, j’étais dehors tout le temps à fabriquer des cabanes,
à jouer au ballon et à ramener à la maison toutes sortes de petits animaux en détresse. 

Pendant mes études je me suis donc lancée dans un diplôme de vente de petits animaux, que je n’ai pu terminer. J’ai dû devenir indépendante très jeune en allant travailler avant tout pour gagner ma vie. 

La restauration m’a alors accueilli dans le monde du travail.
Dans ce milieu j’ai pu apprendre la rigueur, l’organisation, le sens du contact, le travail d’équipe, la gestion d’une équipe, les responsabilités d’ouverture et fermeture de magasin.
Puis j’ai eu envie d’apprendre autre chose, un autre métier avec une nouvelle typologie de client, tout en restant dans le service et le contact humain.

J’ai été embauchée dans un magasin de sport.
Cette entreprise correspondait tout à fait à mes valeurs, un métier de conseiller plus que de vendeur.
De vrais échanges avec les clients pour comprendre leurs besoins réels et une partie plus technique et manuelle.

Si j’avais eu un marteau,
j’aurais peut-être construit ma vie différemment mais finalement c’est la vie qui m’a construite et qui a fait ce que je suis grâce à toutes les expériences que j’ai vécue. 

Je voudrais faire avancer les mentalités en faisant prendre conscience que des objets vieillissants peuvent encore servir à nous même ou à d’autres afin de réduire la consommation de masse et surtout le « jetable » de masse.

Aujourd’hui j’ai le marteau
et toutes sortes d’outils qui me permette de fabriquer, créer et modifier des meubles d’intérieur ou d’extérieur, des luminaires, de la décoration à partir de matériaux de récupération ou d’objets détournés. Afin de vous proposer des produits exclusifs, utiles, agréable.